Grippe aviaire Les éleveurs de la Dombes respecteront le confinement
Les agriculteurs de la Dombes, dans l’Ain, sont disposés à respecter l’avis de l’Afssa, selon le président des Jeunes agriculteurs de l’Ain, Stéphane Viallon.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Toutefois, il souligne que le prolongement du confinement engendre « un surcoût pour les éleveurs » car la volaille confinée n’a pas la même alimentation et elle est confrontée à une mortalité supplémentaire. Ce phénomène risque de s’aggraver avec la chaleur estivale.
La Confédération Paysanne estime l’avis de l’Afssa comme « une bonne nouvelle pour les producteurs », même si elle arrive tard. « Il est grand temps que l’Afssa se réveille et s’aligne sur la réalité car les éleveurs dans leur grande majorité n’ont pas attendu son accord pour lever le confinement », a déclaré Guy Bessin, secrétaire national de la Confédération paysanne, qui avait demandé le déconfinement dès la fin avril.
« Pour les éleveurs, la situation est intenable depuis plusieurs semaines. Le ministre de l’Agriculture doit suivre l’avis de l’Afssa », a commenté, quant à lui, François Lucas, président de la Coordination rurale.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :